FRANCK SORBIER

Scénographe, sculpteur de femme, dessinateur, il aime les matières et les mélanger. Avec son air d'éternel jeune homme, les cheveux courts et ses lunettes d'intellectuelle sur le  nez, il ressemble à un étudiant de la Place de Tian'anmen devant ce char.

Mais Franck n'est pas du genre à se laisser piéger par les codes préconçus. Créateur de robes, le plus couru de la planète, il aime brouiller les pistes, et habille, belle et bien, toutes les princesses du Moyen-Orient.

La différence du masculin et du féminin ? Il n'y voit qu'une invention marketing qu'il aime contourner en transfigurant les codes traditionnels du luxe. Après tout, le premier acte de l'homme des cavernes n'est-t-il pas de s'être vêtu. Il transforme et sculpte ses modèles en se projetant dans un  imaginaire fait de contradictions. Il reste, avant tout, un artiste, et le seul de la très sélecte appellation Haute Couture, (Maître d'Art).

Ses petits moments, qu'il nous donnent avec générosité, c'est une partie de lui-même. Comme chaque artiste, il transforme notre journée et nous rend meilleur, et pour cela, je lui en suis reconnaissant, et lui en serait reconnaissant pour le reste de mon existence. Read more...

Pourquoi parler de sa collection ? C'est un génie absolu. Le reste, c'est l'affaire des marchands du temple. L'image de la couverture enrobant Isabelle et Franck à la fin de la collection, nous montre bien, pour ceux qui ont compris le message, que l'homme est en danger. En danger de disparition par lassitude de nous avoir toujours donné toujours plus à chaque collection. Oui, mes amis, la création peut user à l’extrême  car pour les vrais créateurs, il ne suffit pas de dupliquer à l'infini la création de "2C" mais, de réinventer son propre style à chaque fois. Et cela, c'est le plus difficile, et c'est très fort.




Commentaires

Articles les plus consultés