JC DE CASTELBAJAC


Le pacte des loups nous attendait le jour du défilé dans l'Oratoire du Louvre.  Cette Église fut construite en 1621 par le Cardinal de Bérulle. Louis XIII en fait, en 1811, la Chapelle Royale du Palais du Louvre de bon aloi pour un « de ». 

Les initiales 'SL' de Saint Louis se trouvent encore sur les ferronneries. La chaire est d’époque mais tous les bas-reliefs, qui l’ornaient autrefois, ont été détruits. 

La foule arriva très tôt, une cohue très impressionnante, mais malgré la bousculade, j'arrive à m'extirper de la foule.

Le grand indien de l'entrée dont j'ai oublié le nom à vu, à mon air, que je n’étais pas très content d’être bousculé comme cela, et me donne le sésame par un:  "allez" qui me me fait rentrer dans la collégiale. 

Je trouve une petite place. Je m'attendais à être placé avec mes 10 millions d'audience mais c'est vrai qu'il ne me connaisse pas encore. Par contre, le staff, vraiment des pros, pas d'agression inutile de modeuses qui se prennent pour des faiseuses de roi ou de reine pendant seulement 10 minutes.

Bref, la collection commence. Je fais mon premier twitt pour ne pas rentrer 'has been' au bureau et j'envoie la première image : un ensemble pied de poule, bien sage et superbe, suivi d'une déclinaison de pieds de poule, puis arrive un pull robe, un tartan pour femme : 'super idée' 

Le clou du spectacle  « La femme Loup » : la femme deviendra un loup pour l'homme... Alors, Messieurs méfiez-vous, semble nous dire Monsieur de Catellebajac. Je vous remercie pour ce moment de rêve, cette explosion d'idées, et le petit clin d'œil ; entre John Everett Millais, lames de rasoir et File de fer barbe-let. 
Ophélie engloutie par une eau sombre parmi les fleurs et une nature luxuriante d'Hamlet, de William Shakespeare et sans le paraphraser, 'Fragilité, ton nom est femme'. 

Les filles, ici nous trouvons cela super, et usuellement, elles ont la dent dure.

Bien à vous

Commentaires

Articles les plus consultés