MARTIN PAS SCHOOL

Petit rappel sur le nouveau couturier Belge : Martin Margiela. Il débute sa carrière avec un certain Jean-Paul Gaultier. En 1988, il crée la Maison Martin Margiela et il est appelé par la maison Hermès pour relancer son prêt-à-porter.

Adepte du minimalisme, de la récupération et de la discrétion, il met en scène dans des boutiques   blanches des objets iconoclastes. La Maison Martin Margiela nous séduit grâce à un style  différent.
Je fais donc la queue devant H&M : 10h10 toujours pas de mouvement. Un jeune homme me dit qu’il va falloir attendre. Une japonaise, au look différent, sort un livre et lit. Je commence à m’inquiéter et à avoir froid, mais “il me faut absolument cette veste.
10h30… les premières clientes sortent chargées d’immenses sacs blancs, où l´on retrouve les codes de la marque. 11h30, je reçois un bracelet qui me donne le droit d'accéder à la vente. 11h51, une des vendeuses démonte la vitrine et nous regarde avec un air tendu… Ça y est, le vigile nous invite à entrer. Nous descendons au sous-sol et pour tout vous dire, la surprise est grande : en une heure, le stock Maison Martin Margiela pour H&M a disparu !

J’espère que je serai invitée à la collection de cet hiver. Sniff Sniff - pas cool, quand même ! 

Commentaires

Articles les plus consultés