HYERES ET DEMAIN


Satu Maaranen Finlandaise a remporté ce week-end le grand prix Première Vision de d’Hyères. Entièrement chapeaux surdimensionnés, sa collection "Garments in Landscape" avait créé l’un des temps forts du festival.

"La puissance de son imaginaire qui ouvrait une dimension nouvelle, nous avons été particulièrement sensibles à son traitement de la couleur, travaillée de façon artisanale, ainsi qu’à la richesse de textures". 

Son aptitude pour la couleur, (comme un peintre) la créatrice la met à profit au sein du studio de Marimekko, la célèbre marque finlandaise.

Les dix finalistes ont benéficiés du soutien de Première Vision et remporte une bourse de 15 000 euros. 
Sa collection voyagera de Paris à New York lors des prochaines éditions de Première Vision, ainsi que dans plusieurs magasins Galeries Lafayette, qui renforcent cette année leur soutien à l'événement.

Le Prix Chloé a été décerné dimanche par le CEO Geoffroy de la Bourdonnais à Camille Kunz, finaliste suisse qui concourrait par ailleurs avec une collection menswear. 

Enfin, le prix du public et de la ville d’Hyères a couronné la Chinoise Shanshan Ruan. Sur dix finalistes, le festival comptait neuf nationalités différentes pour la mode. Jean-Pierre Blanc, président du festival, lors de la cérémonie de clôture na pas boudé sont plaisir de la réussite et de sa première Vision.

Commentaires

Articles les plus consultés