THE WORLD IN A BAG


Si la femme qui passe devant moi, élancée, et féline, a attiré mon attention, ce n'est pas seulement parce qu’elle est jolie ! Mais, pourquoi je me prends à la suivre discrètement. J'ai une irrésistible envie de savoir qui elle est. 

J'ai l'impression de partir sur les traces de la plus célèbre équation du monde ; une odyssée au coeur de la ville, une cure de jouvance sans fin, à la fois par mon imaginaire mais aussi, par ma soif de connaître et de savoir : un voyage au centre de la beauté.

Elle est là, assise à la terrasse d'un café, mystérieuse et calme. Elle a posé son superbe sac à ses pieds, comme si elle considérait qu’il était une partie d'elle même. Je m'approche et je regarde cet objet sublissime. En fait, ce n'est pas son apparance qui a attiré mon attention, mais son accessoire. Je viens de m'en rendre compte. Comment ne pas passer pour un importun
et lui demander d'où vient cet objet si glamour à ses pieds.

Quand la passion se déclare, être loin de l'objet désiré est une torture. Quand le désir atteint ce point culminant qu'aiguise l'absence, l’accessoire se substitue alors au corps de l'autre et à la caresse de la matière, la délicatesse du toucher comme celle de sa peau.

J’ai finalement demandé à l’homme aux Clefs d’Or. Il m’a donné l’adresse de « Vignes » à Nice. Lui, il connaissait ! Je me sens tellement stupide de ne pas connaître cette marque. Même si Oscar Wilde disait que « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde », le souffle magic de ce moment restera marqué par cette découverte.


PARIS
188, Boulevard St Germain
75007 Paris
FRANCE
Tél, Fax: +33.1 45 44 47 90

Commentaires

Articles les plus consultés