INTOUCHABLE !!!

Ont pourrait les appeler les intouchables, celui-ci concerne le monde de la mode avec l’annonce de la condamnation des créateurs Dolce et Gabbana pour fraude fiscale…
S’ils continuent de nier en bloc, les stylistes italiens écopent pourtant d’un an et huit mois de prison ferme pour avoir omis de déclarer pas moins de 200 millions d’euros. La procureur a même évoqué « une fraude fiscale sophistiquée certifiée » par des « preuves solides comme un roc ».

À peine condamnés, ils ont tout de suite déposé un recours en cassation. Stefano Gabbana s’est défendu de « vouloir créer des vêtements, c’est tout ». Ingénu ou bon acteur, on ne doute pas qu’il saura bien s’entourer pour éviter la prison…
Car le monde de la mode est et restera fait d’or et de paillètes, plaqué et superflues peut-être, mais quand même.

Naomi Campbell et Lindsay Lohan, maintes fois condamnées pour diverses raisons, n’ont jamais véritablement été mises au placard. Pire, leurs excès ont boosté leurs carrières ! Même la sacro-sainte Kate Moss prise en train de se repoudrer le nez reste reine incontestée sans aucune autre forme de procès.
Ainsi, le monde de la mode est comme par enchantement au dessus des lois, telle une entité intouchable qui, de temps en temps se fait rappeler à l’ordre, pour la bonne cause. Preuve en est : John Galliano, après deux ans de discrétion pour des propos vraiment pas jojo, se repenti, s’excuse et reviendra sans aucun doute avec une nouvelle collection .

Commentaires

Articles les plus consultés