NEWS FORM MILANO
L'homme d'affaires Milanais Silvio Scaglia rechète le fabricant de lingerie haut de gamme La Perla, à l'issue d'une procédure au Tribunal de Bologne.
Avec une offre de 69 millions d'euros, l'entrepreneur l'a emporté sur les groupes italien Calzedonia et israélien Delta Galil Industries, également en liste. "La Perla est fabuleuse déclare l'homme d'affaire, on peut la relancer avec beaucoup de succès et c'est ce que nous avons l'intention de faire", a déclaré le nouveau propriétaire à la sortie du tribunal, confirmant un investissement d'au moins 100 millions d'euros dans l'entreprise".
Silvio Scaglia est connu en Italie pour y avoir fondé la société d'accès à internet Fastweb, passée depuis dans le giron du groupe Swisscom.
Nous ne sommes pas un fonds (d'investissement), je suis un entrepreneur", a déclaré Silvio Scaglia, ajoutant vouloir "s'engager en première ligne sur La Perla". Compte tenus de ses dernière acisition nous restons vraiment perplex ! La Perla a été fondée à Bologne en 1954 et est aujourd'hui spécialisée dans les produits haut de gamme. Elle a collaboré avec le couturier Français Jean-Paul Gaultier à partir de 2009.
Commentaires
Enregistrer un commentaire