POUR MA PERLE

Les hommes sont devenus bien rationnel. Ils ne croient plus en rien, ne s’émerveillent plus que du dernier ‘bijou’ de technologie et oublient trop souvent le plaisir d’écouter ou de regarder « le beau ». En ce qui me concerne, aujourd’hui j’ai rencontré une muse, ronde et magique. J’en profite pour sortir mon crayon qui ne me quitte jamais et je la dessine pour croquer sa beauté.

Sa vibration se fait lente et profonde. Elle est paisible et nue. Sa peau moredorée, et sa foison de couleurs peuplent mes rêves. Je m’envole au travers de ses Atolls du pacifique. Elle m’envoute et me rend plus fort de son pouvoir nacré. Je ne me lasse pas de la regarder, et j’en profite encore et encore … Juste pour rêver et me laisser aller à elle.

En ce belle après-midi d’été, je suis chez Robert Wan. Ce temps me porte à rêver au delà de l’équateur, au delà du monde, là où travaille sans relâche un petit groupe d’artisans qui s’acharne à trouver la perfection sphérique pour les femmes de la place Vendôme, celle qui va me permettre d’émerveiller et de combler ma perle à moi.
Magie de cet être vivant qui cherche le cercle parfait et la courbe absolue, mais quelle soit parfaite ou pas, elle m’envoute et me captive… Je ne peux arracher mes yeux de sa beauté.

Merci Isabelle de ce moment de grâce qui fait parti de ses petits moments où nous touchons pour quelques heures l’exceptionnel. Si, vous aussi, vous souhaitez faire un cadeau à votre muse, venez au 222 rue de Rivoli afin de rêver avec moi.

Et, vous comprendrez pourquoi l’excellence est de ce monde, < L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude>. La passion est par excellence acte de vie. Ceux qui n'en possèdent pas, dépérissent inévitablement. 

Commentaires

Articles les plus consultés