LEONARD SUMMER 2014 PARIS

Est-ce que c'est parce que le nom Léonard m’évoque Léonard de Vinci que je trouve ce moment toujours un peu particulier quand je me rends au Grand Palais ? En réalité, le nom de la maison Léonard est associé à une organisation toujours parfaite, une collection jamais décevante, mais c’est aussi un accueil par des professionnels (pas de bousculade ou de promiscuité). C'est surtout une machine bien huilée à faire de la mode, qui devrait être le maître étalon pour l'ensemble de la profession.

Léonard, c'est l'expansion vers le Japon ; un visionnaire avant tous les autres. C’est un parfum lancé avec Serge Mansau, Sculpteur de sont état et Grand Artiste. La maison, tenue jadis d'une main de fer par Monsieur Tribouillard, reste de grande tenue sous la direction de Nathalie Tribouillard ; une main également de fer dans un gant de velours. Femme charismatique est très jolie femme au demeurant.

Mais, au-delà de tous ces ressentis, c’est que le luxe n’est pas un produit ! C'est une émotion, et pour moi, cette collection, comme à chaque fois, m’a donné cette émotion. Je n’en demande pas plus. Cette émotion, elle est présente si et seulement si vous avez la déclinaison de ce qui précède. Mais, le plus dur, c’est toujours de la renouveler et me la faire ressentir Fashion Week, après Fashion Week…  Cela, c’est vraiment fort. Alors, Bravo à vous tous.

Commentaires

Articles les plus consultés