UB ATTENTAT CONTRE VUITTON
Quand Marc Jacob réalise un attentat caractérisé contre le groupe Louis Vuitton ! Devant une presse internationale de la mode, toujours plus muselée par les enjeux publicitaires des grands groupes du luxe Français, Marc Jacobs réalise un tour de force en se moquant directement de Monsieur Arnault, comme un «au revoir» au Président en baclant sa dernière collection.
La presse de la Fashion Week, y compris le Président de la Chambre Syndicale, Monsieur Didier Grumbach déclare : « Marc Jacobs fait une collection sans faute en donnant toutes les références de ses 16 années de travail à la tête de la maison Vuitton ». Foutage de gueule, en vérité, Marc Jacobs réalise plutôt un attentat en créant une collection sans aucune consistence, et en projetant une image subliminale à Monsieur Arnault « f. Y. ». C’est l’attitude inadmisible d’un enfant gâté de la mode en faisant preuve d’un manque de professionalisme.
Mais la vrai question n’est-elle pas ? Pourquoi quand un employé part d’une entreprise Française, il y a tout ce ramdam autour ?
En réalité, l'affectif vient jouer un très grand rôle dans ce départ et les patrons, qui laissent partir leur poulain, sont très déçus et se sentent trahis. Pour les employés, qui partent, leur sentiment est un sentiment de déception mais aussi d’amertume de quitter 16 ans de sa vie.
Alors, c'est comme un sentiment amoureux, l'un se sent trahi, l'autre se sent délaissé et l'amour entre les deux se transforme en haine inéluctable.
Mais, j'ai une solution pour toutes ces grandes maisons de couture, elle m'a été suggérée par Monsieur Grumbach : N'utilisez aucun designer pour vos collections comme cela vous n'aurait pas de problème avec vos créateurs ! Pas mal, Non ? Mais, vous connaissez déjà la réponse : la gestion du personnel ne doit pas être une rigolade, c’est bien pour cela que la personne qu’il faut d’abord virer chez LVMH, c’est le DRH.
Commentaires
Enregistrer un commentaire