SERKAN CURA
En plus de son expérience professionnelle dans les ateliers de Haute Couture et de prêt-à-porter de Paris, Serkan Cura est diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, où le jeune créateur a eu la liberté de réaliser ses rêves les plus créatifs.
Les collections de Serkan explorent des silhouettes absurdes avec d’énormes vestes structurées ou de longues jupes, le tout réalisé d’une multitude de textiles artisanaux.
A la fin de ses études, Serkan intègre la maison de mode Parisienne Jean Paul Gaultier, où il travaille dans l’atelier de création durant quatre ans « en accomplissant les souhaits d’un des génies de la mode ».
Plumassier maniant la plume comme la fourrure, jouant avec les textures et les volumes : Plumes de poule, de paon ou d’autruche sont brûlées (pour obtenir d’autres coloris), teintes, retaillées et assemblées sur des corsets en cuir ou crocodile, base du travail Serkan.
Serkan Cura prône un savoir faire et l’emploi de techniques anciennes qu’il tient à remettre au goût du jour. La Couture comme on l’aime : jeune, dynamique et expérimentale. Franck Sorbier ferait-il des émules ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire