ANA QUASOAR
Pour sa présentation
parisienne, la créatrice a choisi l’univers intime de sa propre boutique, rue
de la Banque, renouant ainsi avec la tradition de Jeanne Paquin ou Madeleine
Vionnet, qui présentaient leurs collections dans leur propre espace à un nombre
très restreint d’invité.
De nos jours, nous parlerions de « trunk
show ». Ce côté intime rapproche du public non seulement les créations
mais aussi la créatrice, venue partager son expérience en saluant
personnellement l’ensemble des invités, soulignant ce lien intrinsèque entre
les pièces crées et l’acte même de création.
Un moment rare et précieux qui
mérite d’être salué tant on peut sentir ce désir de transmettre une vision
singulière de la mode.
Les plissés et les drapés, mêlés au
satin et à la dentelle, souligne la silhouette de la femme en rappelant le
style hollywoodien. « La mode, c’est ce qu’on veut bien montrer de
nous-mêmes » annonce le programme, on retrouve avec cette collection cette
idée d’une femme du quotidien qui devient extra-ordinaire par la robe qu’elle
porte et qui va façonner son identité.
La présentation se termine sur trois
robes de mariés, trois visions de la femme qui s’épanouit.
J P
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