LEONARD PARIS 2014

Quand j'ai appris, il y a quelques mois, que Yiqing Yin allait réaliser la collection Léonard, j’avais avec un peu de sarcasme, réalisé un article en titrant : Une chinoise qui va faire des kimonos. Cela va être amusant ! Et, cela m’a valu de ne pas être invité à votre show cette année.

Mais, mon "œil de Moscou" était là pour moi.

Alors, Madame, aujourd'hui je bats ma coulpe, et comme vous le savez, ici, quand on fait une erreur, on sait la reconnaître. En toute sincérité, je dois vous avouer que c'était une collection extraordinaire ; la meilleure de la Fashion Week de Paris en 2014.


C'est très difficile d'arriver dans une maison qui a déjà une culture d’entreprise et d’essayer de s'imprégner  de cette culture maison en n’oubliant pas sa propre culture et sa propre identité.

Yiqing Yin l'a fait en quelques mois, et c’est l'apanage des grands créateurs.  « La capacité » des Chinois à influer sur la météo durant les Jeux Olympiques de 2008 m’avait déjà beaucoup impressionné, mais là, leur capacité à changer la couture devient au fur et à mesure des années une évidence à mes yeux.

Je vous fais même le pari que, cette année, le chiffre d’affaire de la maison Léonard va faire exploser les compteurs. Il n'y a pas vraiment besoin d’être un devin ou un visionnaire pour cela.

Enfin, Madame Nathalie Tribouillard, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je bats donc ma coulpe, et je vous félicite pour ce choix hors pair pour votre maison. De cette nouvelle aventure qui, pour vous comme pour nous, sublimera nos rêves pour la saison, prendra le dessus sur notre vie de tous les jours.

C'est un  petit moment de calme avant la tempête médiatique que vous allez provoquer,  mais c’est pour ces moments magiques de quelques minutes que je souhaite continuer dans cette profession.

Je vous félicite encore et encore...


Bien cordialement et amicalement.

Commentaires

Articles les plus consultés