PAS 'BARJOT' LA FILLE

La styliste visionnaire allemande, Helen Bender, habille les lesbiennes qui convolent en justes noces. C'est grâce à des amies venues lui demander de l'aide, qu'elle s'est rendue compte il y a deux ans d'une niche market était encore à prendre dans le grand marché des robes de mariées.

L'Allemagne reconnaît depuis 2001 des unions civiles pour les couples homosexuels, mais pas le mariage. Mais l'émotion et la préparation sont les mêmes que pour un mariage classique.

Ce qui est important pour la plupart des couples est de ne pas être contrainte dans une identité sexuelle. Une mariée veut être considérée comme une mariée, même si elle porte un costume, l'amour n'a pas de sex ! C'est pour cela que les lesbiennes veulent être assorties, afin qu'elles aient l'air de deux mariées, sans ressembler à un +homme+ et une +femme+, dixit Frigide Barjot.

Après avoir fréquenté une école de stylisme près de Stuttgart, Bender a suivi des cours de management et etait toujours étudiante quand elle a créé sa première création de mariées pour ses amies en 2012. 

Jusqu'ici, quatorze couples de lesbiennes se sont unies dans les créations de Helen, dont les prix oscillent entre 1.400 et 1.900 euros et 19 costumes sont actuellement en préparation. Après avoir présenté sa collection l'an passé à la Fashion Week de New York, elle lorgne désormais sur le marché international, y compris pour les couples gay. 

Commentaires

Articles les plus consultés