I.V.H

Chez la créatrice Néerlandaise, Iris Van Herpen, où Art et Mode ne font qu’un. A la Cité de la Mode et du Design, on découvre une mise en scène étonnante, sous l’oeil du patron de Canal-luxe.
Mannequins emballés sous vide dans des pochettes plastiques, réalisation de l’artiste Belge, Lawrence Malstaf. Sujet fantastique pour Fashionoutsider.net, Inside et Outside, vie et mort, entre position fœtale et congélation post-mortem (prêt pour la cryogénisation?) 
Iris Van Herpen n’envisage pas son travail sans collaboration avec des créateurs venus d’autres horizons, ce qui n’est pas monnaie courante dans la mode, car usuellement les couturiers Français sont Polytechniciens au sens propre du terme. Regardez, Franck Sorbier est autant capable de faire des sculptures que des peintures.
Fashion, architecture, science, technologie ou design industriel, elle pratique l’interdisciplinarité au-delà des « classiques » imprimés réalisés par un artiste pour une collection… Les choix et les collaborations artistiques d’IVH, qui est le verlan de HIV, nous donnent le virus de sa mode en suspension : concept entre Fetish chic et happening. Nous sommes dans la mutation d’une nouvelle mode.

Commentaires

Articles les plus consultés