DURFY FREE

Le groupe Suisse Dufry spécialisé dans la distribution hors taxes dans les aéroports, va débourser 1,55 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros) pour s'emparer de son concurrent zurichois Nuance Group.

L'opération va permettre au groupe de faire grimper à 15% sa part de marché dans la distribution aéroportuaire avec quelque 1.750 points de vente répartis sur cinq continents dans 239 aéroports une fois les deux entités associées.

Dufry, qui rivalise notamment avec DFS, propriété du groupe de luxe français LVMH, a précisé que le portefeuille d'activité de Nuance Group allait lui permettre de se renforcer en Méditerranée, en Europe Centrale et du Nord ainsi qu'aux États-Unis et au Canada.

Un peu d’histoire, en son temps quand Bernard Arnault a acheté DFC (Duty Free Shopper) pour 200 millions de francs, tout le monde avait pensé qu'il était mégalomane, en réalité, les DFS faisait 60% de leurs ventes sur les produit mis en avant. Il a simplement rentré ses marques de parfums et les a mis en avant, pour en retirer un bénéfice substantiel, ce qui lui a permis de rembourser cet achat en moins de 5 ans. Un génie ? Non ?

Un acheteur a battu le record pour les achats hors taxes à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris par l'achat de près de 50.000 euros pour six bouteilles de vin. 

L'acheteur, qui a été identifié seulement comme "un asiatique", a acheté une bouteille de Romanée Conti 1995, un Château Margaux 2003, deux bouteilles de Château Lafitte 1982 et deux bouteilles de Petrus 1980, d'une valeur totale de € 49 905 ($ 66 000).  L'aéroport n'a pas dit quand les achats ont été faits, mais a noté que les vins de haute qualité "se vendent mieux à la fin de l'année". 1,5 milliard ce qui n'est pas cher si vous divisez ce prix par le prix moyen d'un panier par client soit 33 000 clients pour rembourser l'investissement.

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