SERGE DE NÎMES

Denim fondée en 1991 par Alessandro Marchesi à Serra De' Conti, petite ville située entre les Marches et les Abruzzes, vient d’ouvrir son tout premier magasin monomarque, et a choisi Paris au 36 rue Etienne Marcel, était occupé auparavant par Pinko.

Dans ce quartier Parisien une super ambiance. Situés non loin de Replay, Diesel, et autres Kiliwatch, nous ne pouvions trouver mieux ! Cet emplacement reflète idéalement nos marques déclare le patron a modeaparis. 

L’entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires de 6 à 7 millions d'euros par an, a été pionnière dans les traitements du denim et les lavages. Le denim, contraction de « de Nîmes » est une toile de coton à armure de serge. C'est le tissu utilisé notamment pour la confection des jeans.

La marque travail pour de grandes marques, telles Dolce & Gabbana et Edwin, tout en accompagnant le développement des collections de jeans d'un certain nombre d'entreprises italiennes comme Liu Jo et Patrizia Pepe. 

La boutique parisienne sur deux étages avec une superficie d'environ 80 m2. Elle a choisi comme enseigne le nom des deux marques principales de la Compagnia del denim: 2W2M et Memory’s Ltd. 
"Les pantalons sont vendus à partir de 200 euros. C'est un produit moyen-haut de gamme positionné dans de belles boutiques. Il est distribué via 360 clients multimarques en Italie, mais aussi à Moscou, en Allemagne et en Suède. Une grande partie de la production est faite à la main, et tout est produit dans les Marches". 

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