GRUMBACH PART POUR TOLEDO
Didier Grumbach a annoncé, mardi, qu'il quittait son poste de président de la Fédération Française de la Couture et du Prêt-à-Porter. Il occupait cette fonction depuis seize ans. Il sera remplacé par Ralph Toledano, président de la division mode du groupe espagnol Mariono Puig (Nina Ricci, Carolina Herrera, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, etc.).
Âgé de 77 ans, il avait été élu en juin 1998 à la présidence de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode en remplacement de Jacques Mouclier.
L'Assemblée Générale de la fédération l'a nommé mardi président d'honneur à la place de Jacques Mouclier. Le bilan de Monsieur Grumbach reste mitigé, aillant autant de détracteurs que d'amis. Quant à moi, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'ait dit du bien de Mr Grumbach en 16 ans .
La presse de ce matin est unanime sur son bilan : son bilan est bon. Mais, nous savons tous que la presse d'aujourd'hui est aux ordres du pouvoir, et la mode ne déroge pas à la règle si les journalistes veulent garder leur accréditation pour les collections à venir. Nous souhaitons à Monsieur Grumbach une bonne retraite. Il va pouvoir se consacrer maintenant à son passe temps favori "le tir aux pigeons".
Commentaires
Enregistrer un commentaire