ON AURA TOUT VU

« La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; L'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers. »
Charles Baudelaire - Correspondances

Notre Nature fut les jardins du Palais Royal, où la dernière collection de "On Aura Tout Vu" a pris place. Une toile nous indique une forêt luxuriante, envahit par de l’eau cristallisée. Cette eau, à la fois chimique de par sa composition H20, et alchimique par ses capacités de dissolution, est à la l’origine de tout. Rare élément qui connaît trois états différents, liquide, gazeux et solide, et qui change d’aspect « organique » en fonction de ces différents états. Elle devient cristal sous l’effet du froid, dévoilant ainsi une autre magnificence qui scintille de mille couleurs à la lumière du soleil.

A l’instar de ces propriétés, la nouvelle collection de Yassen Samouilov et Livia Stoianova s’expose comme une ode au multiple, à des créations chorales qui se déplient en strates successives. De proliférations cristallines en modulation de couleurs aquatiques, chaque pièce possède sa propre singularité qui se conjugue avec l’ensemble, telle la Nature qui trouve son unicité dans chaque partie du microcosme au macrocosme. Un travail toujours remarquable et, ce qui ne gâche rien, on retrouve à chaque saison le même plaisir de voir le sourire lumineux de nos deux créateurs.

Jérémie Peluso

Commentaires

Articles les plus consultés