VUITTON ACCUSÉ DE PLAGIAT
Antonio Brown, créateur de la marque de sneaker LVL XIII, accuse Louis Vuitton d’avoir copié sa signature visuelle. Les modèles On The Road du français disposent en effet à l'avant d'une plaque. Un élement popularisé par la griffe new-yorkaise. A l'instar d'une semelle rouge pour Louboutin ou d'une triple bande pour Adidas, LVL XIII démarque ses modèles via une plaque en métal au bout de ses créations.
La marque a rapidement gagné en notoriété auprès des journalistes et bloggeurs new-yorkais, avant de voir ses modèles portés par de nombreuses célébrités dans la presse people. Or, a depuis été mise en vente la collection On the road de Louis Vuitton, dont les sneakers arborent également une plaque à l’avant.
"Mes clients ont commencé à me traiter de copieur", raconte Antonio Brown, pour expliquer sa démarche. Dans un premier temps soupçonné de chercher à faire le buzz, le créateur se dit décontenancé. Sa décision de porter l'affaire en justice a été déterminée par la puissance de frappe publicitaire dont jouit Louis Vuitton.
Ce n’est néanmoins pas la première affaire de ce type pour la marque française. En 2009, New Balance avait accusé la maison d’avoir copié son modèle NB 574 pour ses chaussures Minstrel. Un accord financier avait finalement été trouvé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire