GRANDS GOUROUS DE LA MODE

Le monde de la mode leurs prête des pouvoirs extraordinaires. Malheureusement, ces nouveaux gourous de la mode tels que « X & Consulting » sont des « bull sheeters ». Pas besoin donc se demander s’ils sont influents ? Bienvenu dans le monde d’une nouvelle puissance de papier (money) !!! 

Leur pouvoir est de trouver des hommes et des femmes influentes dans la mode. Hors, la plupart du temps, leurs invités aux shows sont leurs copains et les copains des copains ou de soit disant journalistes de la presse étrangère qui, en réalité, n’en sont pas, des « people !» mais, rarement de nouvelles clientes ou la presse spécialisée et influente. Aussi, les  stars et les vrais influenceurs ne sont-ils souvent là que par hasard, par la seule envie soit d’acheter pour les uns, soit d’écrire sur la mode pour les autres. 

Ces "gourous" influencent les maisons en raison des contrats juteux qu’ils signent avec elles pour organiser et promouvoir leurs shows. C’est ainsi qu’ils vont vous faire croire que Valérie Hash fait de la Haute Couture. C’est soit disant influenceurs sont les dirigeants des grands bureaux de presse de mode
, inconnus du grand public et dont les noms ne font trembler personne et, surtout pas le groupe Canal-luxe, qui les titille depuis plusieurs années maintenant. 

Le secret nous dit le Dirigeant le Canal-Luxe.org, c’est que pour atteindre une audience de 13 millions de personnes l’année dernière, il est important d’avoir une droiture intellectuelle et de dire la vérité sur les collections même si cela est parfois dur. Mais, quand c’est non créatif ! Toutefois, cela n'entame rien la notoriété du designer qui peut se refaire la saison d'après.

Ce que l’on peut reprocher à ce milieu, c’est d’être corrompu car les marques paient pour que l’on parle d’elles et cela très cher. La presse est donc muselée puisque son modèle économique repose sur la pub. Lors des défilés, les rédactrices ou rédacteurs travaillent souvent en free lance pour un designer pour l’aider à se lancer ou à le promouvoir. Vous le retrouverez donc ensuite en bonne position dans le magazine. Et ainsi de suite…. 

Toutefois, je tiens à vous rassurer qu’il y a quelques professionnels dans ce milieu comme Christofolie press, Michel Montagne, Ritual Projects, Totem, etc… qui restent l’excellence de l’excellence de la mode à Paris.

Anonymode

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