INES POUR SOIE

Printemps/été 2014 : la collection lancée par Uniqlo (spécialiste japonais du basique) en partenariat avec Inès de La Fressange rencontre un grand succès. Automne/hiver 2014/2015 : le duo franco-japonais se reforme pour créer 80 nouveaux modèles.

La nouvelle collection, disponible depuis le 4 septembre, se compose de deux lignes automnales marquées par des basiques intemporels. "Petite Parisienne", ligne casual chic, est inspirée des tenues de travail traditionnelles et de vêtements vintage faciles à mixer, utilisant du tweed ou du velours côtelé. Quant à "Note Parisienne", elle est conçue pour le soir, avec des smokings noirs, des vestes de velours, et une petite robe de soirée.

Chaque vêtement est le fruit d'une étroite collaboration entre le directeur artistique, Naoki Takizawa et l'ancien mannequin, incarnation du
chic parisien. Cette collection est, selon les propos d'Inès de La Fressange, vouée à répondre aux attentes de toutes les femmes (aussi bien de 20 que de 50 ans) : "La mode c'est fait pour s'amuser avec liberté. J'ai conçu ces vêtements pour que vous puissiez les mélanger avec votre propre garde-robe. Des vêtements pour la vie de chaque jour. En toutes circonstances". La créatrice poursuit : "Tout ce qu’on a créé, on l’a fait parce que je le voulais. Je suis égoïste. Je ne pense qu’à ce que je veux porter". Elle s'est donc largement investie dans cette collection et ne nous laisserait pas porter quelque chose qu'elle serait elle-même incapable de mettre... Rassurant.

Naoki Takizawa se dit ravi de joindre une nouvelle fois ses talents à ceux de l'ancien mannequin : "Son style m’inspire. Inès m’a demandé "Pourquoi les créateurs ne font-il pas une robe ou un manteau tout simple ? C’est ce que toutes les femmes recherchent". Elle dit toujours : faites les choses simplement ! Les créateurs rêvent de manière conceptuelle - mais j’ai besoin de quelqu’un qui transcende le concept en réalité". C'est chose faite.

La collection a d'ores et déjà été approuvée par Arielle Dombasle et Pauline Lefèvre, entre autres, présentes pour la soirée de lancement le 3 septembre, dans la boutique du  Marais (rue des Francs-Bourgeois) qui a ouvert ses portes en avril dernier.

Pour s'offrir un des intemporels issus de cette collaboration (trench coat structuré, jean slim brut, chemise boyfriend pull précieux), ou l'une des pièces de la gamme d'accessoires (ceintures vintage, étoles, et bérets…), rendez-vous dès à présent sur l’e-shop d’Uniqlo et en magasin. A partir de 14,90 €… de quoi aborder l'automne en beauté !

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