UN PARFUM DE GAZON MAUDIT
La très anglaise maison Burberry a réuni deux mannequins tout aussi British (par leurs origines, leur caractère, leur look rock et leur excentricité) : Cara Delevingne, le top le plus en vue du moment et Kate Moss, la légendaire "Brindille". Régulièrement comparées et photographiées chacune de leur côté pour des défilés et campagnes Burberry (Kate depuis plus de dix ans et Cara depuis 2010), les deux femmes de 22 et 40 ans posent pour la première fois ensemble sur une campagne publicitaire. Elles incarnent le nouveau parfum, "My Burberry". Elles apparaissent dans un spot vidéo de 30 secondes filmé par Mario Testino, dans lequel les deux femmes sont souriantes, détendues et particulièrement proches.
En plus de cette vidéo en noir et blanc, une série de photos des coulisses du tournage a été prise par Mario Testino. Accro aux réseaux sociaux, la jeune Cara Delevingne avait dévoilé en mars dernier sur son compte Instagram, un cliché réalisé en compagnie de son ainée. Cette dernière a d'ailleurs confié avoir vécu un moment inoubliable : "Kate a une telle présence et elle possède un style incroyable. Elle a aussi beaucoup d’humour. Nous nous étions rencontrées plusieurs fois avant de travailler ensemble sur le shooting donc je savais que nous allions beaucoup nous amuser et que les photos seraient superbes. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Kate". Elle ajoute : "Pour moi, c'était tellement incroyable de travailler avec Kate, c'était ma première fois. Même si je la connais depuis un certain temps, je ne l'ai jamais vu à l'œuvre. […] Sur le plateau, elle est tout simplement incroyable et encore plus magnétique, tout le monde la regarde". Pour la Brindille, tourner avec Cara et Mario Testino, était magique : "Il a cette capacité de capturer la vraie histoire, ce qui porte le peuple et ses sujets à la vie de manière simple, belle et sexy". "Avec ce tournage, il a juste voulu capturer Cara et moi aussi naturellement que possible. [...] Cara dégage une incroyable énergie et nous avons rebondi l'une sur l'autre, et je savais que Christopher Bailey et Mario, créeraient à eux deux quelque chose de vraiment spécial et emblématique", ajoute-telle.
Cette fragrance est "un classique intemporel". Il doit son nom à la manière affectueuse dont les gens évoquent leur trench-coat de la marque. Le manteau iconique a également inspiré le flacon : bouchon en corne rappelant les boutons orignaux, nœud en gabardine anglaise (tissu inventé par Thomas Burberry en 1879), coffret couleur trench, doublé du fameux motif check. Christopher Bailey (nouveau directeur général de la création de la maison) le confirme : ""My Burberry" est l’incarnation de la marque, en termes de senteur, de design et d’attitude. Un parfum qui s’inspire de l’iconique trench Burberry doit être exceptionnel à tous les niveaux".
Le parfum, un floral contemporain, est signé Francis Kurkdjian. Il rappelle l'odeur si particulière d’un jardin anglais après la pluie. Pétales de gesse (une sorte de pois de senteur), bergamote, géranium, coing, freesia, roses et patchouli composent cet élégant jus, lumineux et optimiste. "C’est le compagnon idéal du trench Burberry", selon le parfumeur qui l'a créé.
Le flacon est disponible en 30, 50, 90 et 900 ml, sur internet et en boutique, depuis le début du mois. A partir de 55 euros. Il se décline également en huile de douche, brume hydratante pour le corps, déodorant frais et savon de bain.
Pour pouvoir avoir YOUR Burberry, la marque vous offre la possibilité de faire graver dessus jusqu'à 3 initiales. So British, so chic, so Burberry !
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