WINTOUR A LA MAISON BLANCHE
Passionnée de mode, la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a pour habitude de marquer les esprits avec ses tenues choisies avec soin. Elle n'en est pas à ses premiers pas dans le monde de la mode. En mai dernier, elle déclarait : "Fashion is a business and an art" ("La mode, c’est un business et un art"). C'est donc en toute logique qu'elle est à l'initiative d'un atelier exclusif à la Maison-Blanche (oui, carrément !).
Cette rencontre, qui a donc pour thème la mode, mettra en contact des étudiants (de diverses écoles et universités de mode de Pennsylvanie, Maryland, New York et Washington) et des professionnels du milieu : designers (dont Prabal Gurung), technologues et journalistes, prêts à donner des conseils avisés.
Michelle Obama joue ainsi à la bonne fée, dans la mesure où cet atelier servira de tremplin pour ces jeunes designers en herbe. Cette rencontre ("White House's first Fashion Education Workshop") se tiendra le
8 octobre prochain et a pour but de montrer aux jeunes comment réussir et combien il est important que cette génération se soucie de son éducation. Ces intentions sont confirmées dans un email émanant de Jeremy Bernard, secrétaire de la Maison Blanche, obtenu par le Women's Wear Daily (quotidien de mode féminin) : "Le but de cet événement est de faire venir des membres de l’industrie de la mode afin d’éduquer et de servir de mentors à la prochaine génération de leaders fashion".
Selon Prabal Gurung qui participait dernièrement à la Fashion Week de New York, "cet atelier va montrer le niveau prestigieux que la mode américaine a atteint, aussi bien artistiquement qu'industriellement".
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la "Cooper-Hewitt Museum's National Design Week" (du 4 au 12 octobre prochain). Et, il sera suivi d'une réception baptisée "Celebration of Design" qui réunira notamment Naeem Khan, Jason Wu, Diane von Fürstenberg et Thakoon Panichgul.
Une initiative unique en son genre qui prouve, si besoin est, que Michelle Obama n'est pas juste une First Lady, mais aussi une femme engagée pour des causes qui lui tiennent à cœur. En effet, en 2010, elle avait rejoint la Croix-Rouge américaine pour soutenir les victimes du séisme en Haïti ; elle s'engage également dans la lutte contre l'obésité infantile… Elle amène désormais un peu de légèreté à la Maison-Blanche avec ce nouveau projet d'atelier de la mode. On a déjà hâte de découvrir les talents qui verront le jour grâce à cette journée hors norme !
Clemode
Clemode
Commentaires
Enregistrer un commentaire