MASSACRE A LA BOTOXEUSE

Dans "Bridget Jones", elle était la pétillante rondelette en culotte gainée, figure marquante des années 2000. Elle représentait la femme qui s'assume et se débrouille avec ses kilos en trop, la "girl next door" à laquelle toute une génération de femmes a aimé s'identifier. Elle était un peu notre modèle.

Dans la vraie vie, elle était une jolie blondinette pulpeuse, aux formes généreuses et loin des nombreuses actrices filiformes. Toujours souriante, avec ses yeux rieurs en forme d'amande et ses joues rebondies, elle nous ressemblait.

Mais ça, c'était avant ! Avant que Renée Zellweger, comme bon nombre de célébrités, ne succombe à l'appel du botox. Et pas qu'un peu ! Présente il y a quelques jours (le 20 octobre) aux "Elle Woman in Hollywood Awards", elle était méconnaissable tant elle a abusé du bistouri au cours des dernières années. Amaigrie, avec une poitrine visiblement plus conséquente, une bouche de mérou, des yeux bien trop ouverts, les joues aspirées, le front lisse, le visage figé dans le temps, l'actrice de 45 ans n'y a pas été de main morte.
Tant est si bien qu'on pouvait lire sur les lèvres de certains photographes accrédités pour la soirée : " Mais qui est cette dame ?"… Avant de se voir confirmer qu'il s'agissait bien de Renée Zellweger.

Son nouveau visage, vivement moqué et critiqué sur internet (à grands coups de "Alors Renée Zellweger et Donatella Versace ont le même chirurgien ?!", "Même sa mère ne la reconnaît plus", "Renée a intégré un programme fédéral de protection de témoins", "Monstre", "Massacrée"), l'actrice en est fière et satisfaite, ce qu'elle a expliqué au magazine "People" : "Il semblerait que les gens qui viennent fouiner autour de moi pour trouver une vérité abominable qui n’existe pas n’ar¬rê¬te¬ront pas tant que je ne leur répondrai pas.  Je suis ravie que tous ces gens pensent que j’ai changé. J’ai un mode de vie différent, plus heureux, plus riche et je suis très heureuse que, peut-être, cela se voit". Assumant visiblement mal son passage sur le billard, elle insiste sur le fait que cette métamorphose serait due à un changement de mode de vie : "Mes amis me disent que j'ai l'air paisible. Je vis sainement. Et pendant longtemps cela n'a pas été le cas. J'avais un agenda qui était impossible à tenir, et qui ne me permettait pas de prendre du temps pour moi. Plutôt que me poser, je continuais de courir jusqu'à épuisement de mes réserves, et j'ai fait des mauvais choix en essayant de cacher cette fatigue. J'étais bien consciente de tout ce chaos et du coup j'ai choisi de finalement faire les choses différemment". Elle ajoute : "J'ai fait un travail sur moi qui m'a permis d'être calme, de construire un foyer, d'aimer quelqu'un, d'apprendre de nouvelles choses, de faire grandir ma créativité et surtout de me faire grandir moi ! Peut-être que j'ai l'air différente. Mais qui ne l'est pas en prenant de l'âge ? Oui, je suis différente. Je suis heureuse". 

Soit… mais l'idole de notre adolescence a été détruite… Et au-delà de ça, on peut se demander quel tournant prendra sa carrière et si elle parviendra à retrouver le chemin des tournages ! En témoigne l'incertitude qui plane sur sa participation à l'adaptation cinématographique de "Bridget Jones folle de lui", troisième volet de la saga.

Un raté de plus dans la chirurgie esthétique ?!



Commentaires

Articles les plus consultés