MODE EN STOCK

Les défilés présentant les prochaines collections de prêt-à-porter printemps-été 2015 sont terminés depuis une quinzaine de jours. L’été 2014 a fait place à l’automne et pourtant, les fashionistas les mieux renseignées ont déjà mis le grappin sur les plus beaux looks de l’été 2015. En témoignent notamment Miranda Kerr, Marion Cotillard et Keira Knightley.

La première, portait, lors de la Stuart Weitzman Cocktail Party (Hôtel Salomon de Rothschild, le 29 septembre), une robe noire Anthony Vaccarello x Versus, présentée le 8 septembre à l’occasion de la Fashion Week de New-York.

Marion Cotillard a elle, opté pour une tenue de la maison qu’elle représente, en adoptant la silhouette n°24 du défilé Dior, qui avait lieu sous la verrière du Grand Palais, le 26 septembre dernier. L’actrice portait donc, au Festival du film de
New York, un manteau en velours de coton bleu brodé, un haut en maille de laine écrue et un bermuda en soie matelassée noire. Elle avait tout de même échangé les bottines du défilé pour des escarpins noirs à bouts pointus.

Lors de la conférence de presse qu’elle donnait le 7 octobre à Londres pour le film « The imitation game », Keira Knightley portait une paire d’escarpins Charlotte Olympia, avec une magnifique robe longue fleurie signée Valentino. Que l’on avait pu voir sur podium à Paris, le 30 septembre.

Gwyneth Paltrow a choisi, pour assister à la cinquième partie annuelle d’automne PSLA, une robe blanche, vue à Milan lors du défilé Versace. Le même jour (le 8 octobre), elle a été vue dans une autre robe blanche, signée Roland Mouret cette fois, alors qu’elle participait à la soirée Hollywood Costume Luncheon, à l’académie des arts et des Sciences de Los Angeles. Cette seconde robe avait été présentée lors du défilé printemps-été 2015, lors de la Fashion Week de Paris.

Cara Delevingne a été vue à Paris, lors de la « Soirée CR Fashion Book », le 30 septembre 2014. Elle arborait pour l’occasion une robe noire toute en transparence, que l’on avait déjà admirée le 25 septembre au Grand Hôtel de Paris, lors du défilé de la maison Balmain. Pour rendre la tenue plus à son goût, le mannequin s’était dispensée du bandeau porté sur le podium. Etait également présente à cette soirée Rosie Huntington-Whiteley. Elle avait elle aussi pioché dans la collection printemps-été de Balmain et s’était elle aussi passée du bandeau noir vu lors du défilé.

Poppy Delevingne, Rihanna, Ciara, Abbey Clancy, Cheryl Cole, Diane Kruger, Kristen Stewart se sont également affichées fièrement lors d’évènements mondains avec des tenues qui viennent tout juste de défiler. Ces célébrités bénéficient d’un privilège qui leur permet d’être les premières à pouvoir porter ces tenues. Six mois avant le commun des mortels. Et six mois avant la saison appropriée. A moins qu’il n’y ait plus vraiment de saison !

Clemode

Commentaires

Articles les plus consultés