VUITTON IN THE CLOUD
S'élevant au-dessus du feuillage verdoyant du Jardin d'Acclimatation à Paris, la nouvelle Fondation Vuitton, conçue par Frank Gehry est monumentale. Se dressant vers le ciel dans un bois de Boulogne tranquille, voiles d'acier et de verre, douceur du lieu pour la nouvelle collection Louis Vuitton. Il a fallu 3600 panneaux de verre. Comme une immense bienvenue, Nicolas Ghesquière choisit pour sa troisième collection chez Louis Vuitton un lieu qui deviendra mythique.
Le public est invité à s'asseoir dans un endroit qui n'existe pas encore : un navire qui sert d'incubateur et stimule les esprits créatifs. Le défilé commence avec "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel, comme en 1966.
La mode des années 1970, souvent appelée la "Décennie du meilleur", a commencé par des mini-jupes, des pattes d'éléphant, et le look Hippie androgyne de la fin des années 1960 qui devient une des décennies la plus emblématique de la mode jamais réalisée. Il est assez amusant de regarder un groupe de luxe comme Vuitton qui choisit comme emblème 1970/1960 alors que les hippies refusaient les groupes multinationaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire