ERIC TIBUSCH, QUAND LA CHAMBRE S'EVEILLERA

Samedi 6 décembre dernier, devant leur télévision, 8,5 millions de personnes (soit 40,5% de part de marché) attendent impatiemment de connaitre le nom de celle qui succédera à Flora Coquerel au titre de Miss France.

Les 33 représentantes de nos belles régions défilent, tout d'abord, dans des tenues répondant au thème de la soirée : le cinéma. Réparties en plusieurs tableaux, elles se présentent en cow-girls, en robe d'inspiration science-fiction ou "West Side Story". Vient ensuite le tour des costumes traditionnels, puis des maillots de bain une pièce (nous nous dispenserons de tout commentaire au sujet desdits maillots… mais nous n'en pensons pas moins !). Les 12 finalistes sont ensuite annoncées, avant de se présenter en robes de soirée. Ces robes, de trois couleurs différentes, longues et à bustier, sont l'œuvre d'Eric Tibusch. Celui-ci s’est inspiré du trench, "l'un de [s]es vêtements iconiques qui donne une allure très contemporaine à la femme". 

Ce manteau "s’est imposé comme une évidence lors de l’annonce du thème de l’élection 2015 : le cinéma et le glamour", a expliqué le couturier. "J’ai donc dessiné un
trench du soir à la fois moderne et féérique en mille-feuille de tulle que je vous laisse découvrir…". Double rang de boutons et ceinture se retrouvent ainsi sur ces robes de soirée délicieusement décalées (qui ont été confectionnées dans un atelier à L'Huisserie, en Mayenne). On ne sait plus si ce sont les Miss qui sont embellies par les robes, ou les robes mises en valeur par les Miss, mais l'ensemble est magnifique.

Deux autres créations d'Eric Tibusch ont été portées par Flora Coquerel au cours de la soirée : une robe bustier rose pailletée et une en velours noir.

L'histoire entre le créateur et les Miss n'en est pas à ses débuts. L'an dernier, il habillait Marine Lorphelin (Miss France 2013) à l'occasion de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. C'est également lui qui avait été chargé de réaliser les robes (sur le thème de la princesse Anastasia) des 12 finalistes au titre de Miss France 2014. Velours bordeaux et violet étaient alors au rendez-vous.

On attend avec impatience l'élection de Miss France 2016 pour de nouvelles créations de ce couturier talentueux ! Mais, surtout la réaction de la Chambre Syndicale qui lui disait autrefois qu'il n'était pas assez connu pour faire parti des grands couturiers !!!! Maintenant, que c'est une Star en Chine plus connue que Nina Ricci, nous vous parions que la réaction sera : "courage cachons-nous", comme d'habitude ! Mais l'alternative pourrait être : c'est la faute à Grumbach et Grumbach dira, c'est la faute à Mouclier :).

Clemode 

Commentaires

Articles les plus consultés