CATHERINE GOURGOURY & YACINE AOUADI

Des créations, intemporelles, audacieuses, et toujours empreintes d'une extrême féminité. Attentive au tombé d’un pendentif pour l’une, à l’ourlet délicat d’une courbe pour l’autre, ces deux perfectionnistes fanatiques de qualité, partagent leur vision du luxe et du raffinement. 

Créer de fabuleuses pièces d'exception qui résonnent de 15 ans d'expérience au sein d'un atelier réputé de la "place Vendôme". Yacine à l'issue de ses études au Studio Berçot et diverses expériences au sein de maisons de coutures Parisiennes, est recruté comme styliste chez Balmain. C’est donc après avoir travaillé pour les marques les plus influentes de leurs milieux respectifs, et une belle histoire d’amitié, que tout naturellement et non sans humour, ces deux personnalités issues de milieux modestes, créent le collectif de : "LA HAUTE". 

Dans sa première collection : "Humeur", Catherine Gourgoury fait défiler ses créations comme autant de femmes dont elle imagine le caractère : une exploration de sentiments universels qui donne naissance à des bijoux intemporels. Yacine Aouadi, lui, crée sa mode en jouant dans ses collections sur les contrastes entre opulence et sobriété, passé et présent, sans jamais inciter à la nostalgie. Aujourd’hui, ces deux créateurs de talent présentent une collection de plastrons et de bijoux : résultat de la rencontre entre l’univers de la haute joaillerie et celui de la haute couture. 

Cette nouvelle collection : "Influence" est le reflet d’une femme charismatique et de pouvoir qui réinvente le luxe parisien. Toujours intemporelles, reflet de savoir-faire d’exception, ces créations sont faites d’or blanc, de diamants, de popeline de coton et de cuir. Une créativité intuitive qui donne naissance à des pièces uniques, expression d'un classicisme personnalisé.

Élégance et modernité seront les lignes conductrices d’une vision du luxe soucieuse de rigueur et de rareté. En formant un collectif de talents, rencontre entre mode et artisanat d'art, Catherine Gourgoury et Yacine Aouadi sortent de l'ombre des cercles très fermés de la Haute Couture.

Joaillerie et de la Haute Couture Parisienne.
YACINE AOUADI
La Haute

Commentaires

Articles les plus consultés