LE 2EME BUREAU DE MONSIEUR WARGNIER
Comment Stéphane Wargnier peut-il passer de Julien Fournié à Gustavolin sans avoir aucun remords d'avoir mis sur la touche 'On Aura Tout Vu' ? Notre Gérard de Nerval préféré, mèche au vent et écharpe en bandoulière, nous montre qu'une fois de plus, il n'y entend rien à la couture.
Très studieux, il note beaucoup de choses durant les shows, mais ne comprend toujours pas le concept de la Haute Couture. Pourtant, le disciple de Didier Grumbach devrait savoir qu'on ne touche pas aux clients de 2ème Bureau. Mais par soucis d'indépendance et pour faire croire à sa grande souplesse d'esprit et d'impartialité, il dégage "On Aura Tout Vu" et maintient Gustavolin en place. Suite à la présentation de cet après-midi, cela semble complètement incompréhensible.
Malheureusement, Stéphane Wargnier ne comprend pas lui même sa stratégie. Tout simplement, car il n'en a pas. Seul lui importe "le paraître". Surtout, après avoir déclaré en 2008 : "les shows de Haute Couture m'ennuient".
Entre Didier Grumbach qui nous donne l'explication de la Haute Couture soit disant créée par Charles-Frederick Worth sur fashion Mag, son mentor ne sait même pas lui-même que le luxe de l'habillement que nous appellerions aujourd'hui Haute Couture remonte à Louis XIV et le raffinement de la Cour de Versaille.
Charles-Frederick Worth n'a fait qu'évoluer ce petit monde de la couture à son époque et le rendre viable par le nouveau modèle économique et je reconnais bien là le savoir-faire des britanniques. Que peut donc noter Mr Wargnier sur son carnet car, quand on visite pour interviewer les maisons de couture dont les élèves de la Chambre Syndicale sont présents, on nous répète qu'ils ne savent plus rien faire et qu'ils n'ont appris aux écoles que le marketing qui n'était pas un métier à l'époque de Charles-Frederick Worth.
Commentaires
Enregistrer un commentaire