FRANCK SORBIER

La blessure des Sorbier par la mort de leur compagnon est comme une marque indélébile de cet ami de 14 ans. Alors, très vite, la création vient aider à se souvenir, le Maître Franck Sorbier nous emporte dans un nuage de bulles pour se souvenir. Au début hommage à la petite robe noire de la Haute Couture symbolisant le deuil, mais aussi le souvenir de ce que la Haute Couture était, comme si il la voyait disparaître année après année. 
Se souvenir des belles choses c’est aussi cela la quintessence de la mode pense-t-il, mais il veut pour l'instant se consacrer à sa création et à rien d'autre.
Le Maître avec un grand 'M', c'est l’intelligence du cœur. Elle n’a d’égal que celle de son esprit, dont les créations, comme les engagements dans la vie, rendent compte de l’éclat de son âme autant que des questionnements de ce monde. Il lutte contre les autres et aussi contre lui-même. J'ai assisté à cela et c'est pour cela
qu'il m'étonne encore et encore, un être plein de certitude comme les visionnaires que sont les artistes en général. Se battre contre les marchands du temple n'est pas juste car la bataille est très inégale, mais à vaincre sans périls on triomphe sans gloire, pense-t-il. Mais Sorbier reste et restera le couturier qui représente la Haute Couture avec un Grand "H". Personne ne peut rivaliser avec lui. 

Si vous voulez savoir comment ? Demandez à Monsieur Lagerfeld et à d'autres créateurs de venir à Hyères, et demandez leurs de créer et de faire une robe de Haute Couture sans leur équipe et avec un budget limité de quelques centaines d'euro. Vous verrez le résultat ! Nous connaissons déjà le gagnant 'Franck Sorbier'.
Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés