RAF SIMONS ET CHANEL

La Chanelisation de Dior J’arbore ; le prince Raf Simons qui est plutôt un directeur artistique qu'un créateur, dans un reportage de M6 nous montre sa vraie personnalité, s'excusant d'être en plein stress afin de masquer le peu d'empathie qu'il a envers les gens avec qui il travaille. Il reste, en effet, à l'écart des premières d'atelier n'allant même pas leur dire bonjour ni les féliciter. Il se tient à distance avec sa cour pour donner ses modifications et faire ses commentaires; les vrais couturiers (les petites mains) étant relégués aux status de simples employés.

Mais s’il savait combien chaque
modification avait comme répercutions sur la vie des autres !

Le prince Raf Simonstre des archives de Monsieur Christian Dior donne une collection plus Chanel que Dior, en piquant au passage des robes de Monsieur Courrèges.

Vous avez dit Chanelisation de Dior ? Moi, je dis que "la danseuse" de Monsieur Arnault est en voie de mutation : fini les designers stars qui marquent une maison de leur empreinte comme John Galliano, retour aux bons exécutants qui ne font que reprendre les classiques de la maison afin de disparaître derrière la marque.

Comptable artistique dircom, vous avez la matérialisation biologique du designer de demain, c'est-à-dire une savante mutation génétique de très peu de talent, un soupçon de rien, et beaucoup d’arrogance. Bienvenu dans le monde merveilleux de Dior, nous dit M6.

Le Wallon qui pour seule culture n’a même pas la frite, et pour cause, il a travaillé chez Jil Sander, ex- vendeuse de Mugler et de Sonia Rykiel qui s’est improvisée créatrice en créant sa marque. 

Celle-ci a dû le convaincre qu’on pouvait passer de vendeuse boutique à la créatique. Créatique ! Mais lui avait pensé qu'elle avait une maladie (confondant avec la pancréatite) et il a donc fui la maison pour entreprendre des études d’architecture. Toutefois, au lieu de construire la maison Dior, il s’évertue à la démolir.

Le nouveau "toutou" de Monsieur Arnault n’a pas d’égo personnel. La perspective de terroriser les petites mains agiles et douées de la couture, mais sans défense, lui suffit amplement pour remplir son quota de sauvegarde de son propre métabolisme. That's the way it is. L’ensemble de ce comportement nuit grandement à l’ambiance délétère d’une maison et donc de son fonctionnement. Peut-être que Monsieur Simons brigue le poste de Karl Lagerfeld chez Chanel ?

Anonymode.

  

Commentaires

Articles les plus consultés