UN PEU D'HISTOIRE

Nous sommes en 1860. Louis-Ulysse Chopard crée son atelier d’horlogerie et s’impose dans le sérail horloger helvétique. En 1963, Paul-André Chopard, petit-fils de Louis-Ulysse, vend l’entreprise à Karl Scheufele, issu d’une famille de joailliers allemands, inventeurs de la montre à clip en 1912. Dès lors, montres et bijoux se côtoient au sein des collections. 

Karl Scheufele fait en 1985 une nouvelle fois preuve de génie. Il offre les rênes de Chopard à ses deux enfants. Caroline, gemmologue, dirigera la joaillerie. Karl-Friedrich, horloger diplômé, prendra en charge l’horlogerie. Le duo s’accorde malgré des personnalités différentes. Caroline est tout en glamour. Karl-Friedrich est plus discret, classique. La recette de la réussite, selon Chopard, qui dispose aujourd’hui de 12 filiales à travers le monde. Présente dans 124 pays, la maison réunit près de 2 000 collaborateurs fabriquant 80 000 montres et 70 000 bijoux par an.

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