MODE AMAZONE

Amazon négocierait le rachat du site britannique "Net-a-Porter". Une acquisition à plus de 2 milliards de dollars. Après les chaussures, la décoration, la beauté, Amazon pourrait bientôt se diversifier dans le luxe. 

Les discussions viennent de commencer et Amazon signerait sa plus grosse acquisition. Car pour être présent sur ce nouveau segment très porteur, le géant américain serait prêt à faire un chèque de 2 milliards de dollars.  A titre de comparaison, en 2010, le groupe Richemont avait racheté la plateforme pour 392 millions d'euros. 

Qu'est ce qui fait la valeur de Net-a-Porter ? La plateforme commercialise 390 marques de mode et accessoires dont des grands noms comme Fendi ou Balenciaga. Des nouveautés sont proposées 3 fois par semaine et distribuées dans
170 pays.  Les clientes de Londres, Manhattan et Hongkong peuvent profiter d'une livraison express en 4 heures.

Certaines sources nous disent qu'un réseau d'influence du luxe de 13 blogs serait à vendre pour 70 millions d'euros. C'est la grande reprise du marché sur internet, et les K.O.L. (Key Opinion leader) sont en ligne de mire des grandes plateformes de vente internet. 

Cela fait très longtemps qu’Amazon cherchait à mettre un pied dans le luxe, où les marges sont plus généreuses. Acquérir "Net-a-Porter" est aussi une manière de changer son image, plus souvent associée aux réductions qu'aux produits onéreux. 

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