MODE FRANCAISE UNE DECADENCE ORDINAIRE

La mutation du monde de la mode a fait qu'aujourd'hui seuls les riches et les puissants peuvent exister, et ce ne sont pas malheureusement les meilleurs.

Ce sont les groupes financiers qui imposent leur dictat à la mode... Les groupes, au lieu de se comporter comme des mentors, travaillent comme des raiders. Ils absorbent ceux qu'il ont choisit, et ceux-ci ne sont pas les meilleurs. En réalité, ils ne voient même pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur à chaque Fashion Week, et la mode est en pleine mutation génétique. Elle se vit de plus en plus sur les réseaux sociaux et sur internet. Il y a les comptes Instagram des people et des mannequins à suivre qui s'improvisent Fashion leader d'opinion – Cara Delevingne en tête avec ses
4 millions de followers et Canal-Luxe, avec ses 12 millions de visiteurs – mais aussi des comptes Twitter, des comptes Pinterest et des millions de discussions par iMessages entre gens de la mode. Mais quelle est la légitimité de tous ces gens ? En réalité, aucune, mais, la mode devient plus un concept marketing qu'un concept technique, alors tout le monde peut s'improviser Fashion influenceur.

La Fédération de la Couture Parisienne n'a pas bien compris la fonction sociale du numérique puisqu'elle a trouvé une idée de génie : sortir  un 4 pages gratuit en papier distribué au moment des collections avec des articles de l'Agence France Presse. Quelle est le génie qui a inventé le journal "Gazette" tiré à 5000 exemplaires pour faire plaisir à leurs copains cooptés.

Nul doute que devant l’engouement de la planète, la mode et les réseaux sociaux deviennent aujourd'hui un nouveau groupe de pression, où les marques ont beaucoup à perdre en laissant les blogueurs influencer et donner leur avis sur tout et n'importe quoi. Leur seule manière est de tenter de faire taire ce petit monde en leurs interdisant les shows. Refuser les accréditations aux blogueurs est stupide. Vous vous privez ainsi de milliards d'articles sur vos couturiers.

Ce bon sens semble bien au dessus de votre intelligence. Continuez, en effet, à publier un quatre pages papier pour favoriser les sociétés qui paient vos salaires.  La Mairie de Paris a bien compris l'enjeu économique de Paris Fashion Week et va mettre sur la table 45 millions d'euro pour que Paris reprenne la main, comme au temps de Jacques Mouclier où 5000 journalistes internationaux se déplaçaient à Paris et seulement à Paris.

La profession doit reprendre la main sur les fonctionnaires employés qui n'y entendent rien à la mode, et qui la voient plus dans elle un outil d'accomplissement personnel plutôt que l'avenir industriel d'un pays qui a besoin de ne pas louper ce virage.

Nous devons aider à se développer nos entreprises avec des moyens modernes pour le rayonnement de la France dans le monde, et pour cela, il faut voir grand, être positif et arrêtez d’afficher un satisfecit. Faites juste des choses avec du bon sens. Et cela n'est vraiment pas difficile de comprendre que seule la création et les métiers d'art sont l'enjeu qu'il faut protéger. Oui la France de Colbert ne date pas d'hier, car hier seul le branding existait mais pas le marketing, et cela est un fait, pas une vue de l'esprit.

Anonymode.

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