VALENTINO PARIS FASHION WEEK 2015

V comme Valentino ou Vasarely ? Hier après-midi, dans le jardin des Tuileries, nous avons eu la chance d'être invité à la superbe collection Valentino. C'est toujours un moment particulier car, comme je l'avais dit après la Fashion Week de Milan, les Français sont largement un cran en dessous en ce moment. La mode se fait à Milan, à New York, mais certainement plus à Paris. Et heureusement, il y a l'arrière Garde des créateurs des années 1980 pour maintenir un niveau qui reste moyennement bien. 

Il faudra certainement plus que les 50 millions d'euros mis par la Mairie de Paris pour développer la Fashion Week en France et revenir ainsi au premier rang Européen. Mais, nous ne pouvons que louer la décision de la Maire de Paris, car celle-ci a bien compris que laisser tout un pan d'une économie d'un pays dans des mains privées, est une mauvaises choses surtout quand ses représentants sont des incompétents.

Bref, j'y viens... Ah oui, Valentino aux Tuileries, le duo (​​Ben Stiller et Owen Wilson) a fait le buzz dans les media. 

La collection a commencé avec un jeu graphique et géométrique à la Vasarely, des ensembles noirs et blancs qui ont amené des rayures, des carrés, des triangles et des rectangles donnant ainsi la tendance de la collection.
Les couleurs noirs et blanches ont été utilisées pour mettre en évidence la construction d'une tunique et donner un volume à une forme minimaliste. Une fourrure multicouleurs et une robe fabriquée à partir de bandes de dentelle et un modèle monochrome ressemblant à une robe de bonne soeur en goguette de la Place Saint-Marc.

Ainsi, même si ce spectacle s'est terminé avec un fou rire des deux protagonistes mentionnés plus haut, la collection, elle, est de bonne facture, avec le clin d'oeil à Klimt que nous avons, bien sûr, remarqué.

Commentaires

Articles les plus consultés