CHOUPETTE NEPOTISME DA LA MODE

Notre époque mercantile favorise les noms connus et crée une spirale montante en leur faveur. Cela crée des succès artificiels, en mode comme dans d'autres professions. Les héritiers bénéficient ainsi de tous les passe-droits, aux dépens de talents inconnus qui n'auront jamais leur chance.

Chacun légitime les états d'âme de ces héritiers qui ont, pourtant souvent, le privilège d'être rentiers. Ensuite, ils travailleront en occupant ad vitam l'espace de travail au nom de leur égo en fleur. Quitte à le faire mourir à petit feu car, malgré tout, ce monde a besoin de vrais talents. 

En mode, nous n'en sommes pas encore au stade des "fils de" car c'est un monde ou le couple, pour l'instant, n'avait pas d'enfants. Mais, le népotisme est de mise pour un lobby Gay très connu dans la profession, qui dégage des bénéfices records car vivant entre eux sans enfant ils s'entraident le plus souvent par peur de devenir des parias ou d'être discriminés.

C'est le grand problème des communautés minoritaires, qui s'adoubent pour produire un lobby puissant qui les empêchera d'être marginalisé. Ce n'est pas un problème en soi mais elles contribuent elles-mêmes à leur maginalisation alors que plus personne ne peut aujourd'hui les discriminer en raison des lois de la République qui les protègent.

Commentaires

Articles les plus consultés