LA BABA COOL
Catherine Baba, Australienne de naissance, peut donner à penser qu'elle est une descendante des premiers bagnards envoyés par les britanniques sur une île perdue dans le pacifique. Il semblerait qu'elle ait pris le nom de Baba en référence à ses ancêtres et aux tonneaux de rhum qui donna sans doute naissance au célèbre Baba au Rhum.
En adoptant la Baba attitude, elle pense qu'en copiant le turban de Madame Grés et certains codes de la mode, elle sera adoubée par cette industrie et que personne ne verra qu'elle manque de discernation dans ses expressions. Son français est plus qu'approximatif, comme ses idées, d'ailleurs ou ses commentaires... Elle est l'archétype des gens superficiels que l'on rencontre dans la mode, manquant de culture et ne sachant sûrement pas créer ou monter un vêtement mais ayant un avis sur tout et surtout un avis.
Hier, c'était la fin de "Projet Fashion" et, comme d'habitude, la Baba a fait preuve d'un manque de vision, de regard et de lucidité sur les jeunes créateurs qu'elle devait juger. Nous la retrouverons certainement prochainement dans toutes les collections. La Baba, pas cool, qui pensait que Rambo était le meilleur rôle de Sylvester Stallone, nous la retrouverons dans les shows Parisiens, turban en avant, elle sera la coqueluche qui enpêchera les gens pertinents de donner leur avis sur les collections, faute de place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire