LA TRUITE DE SCHUBERT A HYERES
Annelie Schubert a reçu le Grand Prix Première Vision à la 30e édition du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. A 28 ans avec un diplôme en sciences appliquées de Hambourg, un stage chez Haider Ackermann à Anvers et une maîtrise à Weissensee Kunsthochschulen à Berlin, elle a impressionné les juges avec ses silhouettes sculpturales articulées sur un dos ouvert.
Elle utilise des tissus en néoprène et tweeds. Il y a une belle palette de couleurs. La conceptrice a dit qu'elle a longtemps voulu tenter sa chance au concours de Hyères, que cela avait été un tremplin pour des créateurs tels que Viktor & Rolf. "Je pensais que c'était le bon moment dit Annelie, dont le rêve est "d'avoir un emploi dans une maison comme première d'atelier."
Annelie était l'une des 10 designers internationaux en compétition pour le prix, d'une valeur de € 15 000. Elle a également gagné la chance de travailler dans les ateliers de Chanel.
Faits saillants des quatre jours, le Festival inclut une Master Class avec Karl Lagerfeld, le directeur artistique du festival de cette année et une table ronde sur Instagram. Parmi les intervenants figuraient également Jean-Charles de Castelbajac, Simon Porte Jacquemus et Felipe Oliveira Baptista, qui a présidé le jury de la mode en 2013 et est également un ancien lauréat de Hyères.
Commentaires
Enregistrer un commentaire