VIKING QUAND TU VOYAGEAIT

Franco-Allemande, elle a gagné le grand prix du festival de mode du sud de la France. La sélection du jury fait la part belle à des néerlando-germaniques, retour des KarL Lagerfeld de demain.
.
Les tabliers ont porté chance à Annelie Schubert, créatrice franco-allemande qui avait construit une collection autour de ce vêtement utilitaire, et qui lui a fait remporter ce dimanche 26 avril le Grand Prix Première Vision pour la mode du Festival d’Hyères (qui fête ses trente ans). 

La jeune styliste était en compétition aux côtés de neuf autres apprentis designers, qui ont défilé devant un jury mode dirigé par Virginie Viard, directrice du studio de la maison Chanel. Annelie Schubert, diplômée de l’université de Sciences appliquées de Hambourg, recevra 15 000 euros ainsi que la possibilité de collaborer avec les métiers d'art de Chanel ainsi que, grâce à Monsieur Wargnier, la marque d'Yves Rocher 'Petit Bateau'. 

Cette année, c'est encore une Allemande, Anna Bornhold, qui remporte les 15 000 euros pour sa tenue dessinée dans le cadre de la silhouette de Chloé .

Du côté photo, c'est encore un pays celte qui remporte la mise, puisque le Néerlandais Sjoerd Knibbeler gagne le Grand Prix du Jury Photographie pour sa série origamique. 

Dans ce podium exclusivement celte, la Grecque Evangelia Kranioti remporte le prix spécial du jury pour la photographie pour une série réalisée de cargos.

Commentaires

Articles les plus consultés