FASHION WEEK TUNIS

La Fashion Week, nichée sur les hauteurs du village de Sidi Bou Said, l’un des plus beaux spots de Tunisie, vient de s’achever dans une atmosphère particulièrement glamour et créative. Elle a réuni des invités prestigieux, des médias, des artistes, des amateurs de mode… 

Les organisateurs (Yalil production) ont défié les lois de l’apesanteur pour dresser un chapiteau à ciel ouvert et installer un catwalk sur l'immense terrasse de Dar Zarrouk, surplombant la baie et le port de Carthage, cité majestueuse. Les shows se sont succédés dans une ambiance studieuse et nous préparant à la Fashion Week de Paris dans 3 semaines : magie et élégance. Le spectacle fut aussi bien dans la salle que sur le catwalk... 

Il ne fallait pas oublier ses cartons d’invitations, ses lunettes et être à l’heure aux défilés pour repérer les pièces phares de la prochaine saison… 

La créatrice Mouna Ben Braham, pour sa marque Atmosphère, ouvra la seconde soirée avec ses robes brodées dans un pur respect de la culture tunisienne. Son talent, son énergie et son côté touche à tout lui ont permis de créer une mode moderne, portable et très féminine.

Mademoiselle Hecy et Cyrine Faillon, lauréates du « Mediterranean Fashion Prize 2015 », ont institué une mode décalée, insolente mais toujours chic et féminine.

C’est une certitude, la Tunisie regorge de jeunes talents de la mode, un vivier d’artistes qui traverse déjà la mer pour se faire connaître à Paris, dans les Jardins du Palais Royal, à la Joyce Gallery, du 10 au 16 juin 2015 dans le cadre de l’exposition « After Fashion Week Tunis ». Et ce n’est que le début. Rendez-vous à la prochaine session de la « Fashion Week Tunis » qui se déroulera en octobre 2015.

Commentaires

Articles les plus consultés