LA FAUCHEUSE DES CREATEURS

Plus les années passent, plus les créateurs trépassent. Maintenir sa propre maison de mode est loin d’être une chose facile. L’actualité qui touche le milieu de la mode ne cesse de le rappeler. Plus les saisons défilent et moins les créateurs ne se retrouvent sur les podiums. On se souvient tous de septembre dernier avec le départ de Jean Paul Gaultier du monde du prêt-à-porter. 

Aujourd’hui le coup dur concerne Kris Van Assche qui a dernièrement annoncé la mises entre parenthèses de sa maison éponyme. Face à ce constat, le créateur, toujours à la tête de la création artistique de Dior homme appuie sur le fait que les temps sont durs pour les labels indépendants.
Tout comme Felipe Oliveira Baptista qui a fermé sa propre maison pour se concentrer sur Lacoste, Kris Van Assche préfère se consacrer uniquement à la création chez Dior ? Jérôme L'huillier, lui, ferme définitivement sa boutique au Palais Royal.
On peut se demander s'ils n'ont pas causé eux-mêmes leur propre perte ? Peux-être, mais une chose est sûre, l’industrie de la mode perd incontestablement des références de choix qui est la suite de Monsieur Didier, mais les vrais drames sont à venir et cela personne ne l'a vu à part nous.

Nous n'en tirerons pas gloriole car c'est une véritable tragédie pour la mode et la France qui était autrefois le leader dans cette industrie.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés