MEHDI KALLEL LE PRINCE DE TUNIS

T-shirt blanc imprimé d'une fresque romaine, un pantalon troué, une paire de tennis rouge aux pieds, un bracelet en perles au poignet droit sont du meilleur goût, et, surtout, une bague au pouce qui caractérise une volonté personnelle et universelle. C'est le seul doigt qui n'est pas nommé par les Dieux Romains. Si vous portez au pouce une bague, c'est que vous portez une attention particulière aux changements qui se produisent autour de vous.

Il marche avec une femme derrière lui qui a l'air de le protéger comme sa propre mère, et en effet, c'est bien elle : c'est sa propre mère.

Ce couturier de la Fashion Week de Tunis, ce jeune Franck Sorbier en herbe (d'ailleurs, il lui ressemble un peu), a fait un travail remarquable avec les artisans de Tunis et certainement, bien mieux que certaines collections que nous voyons à Paris.

Il a fait du corail sa marque de fabrique. Il est source de vie. Il est au fond des mers. Il est protégé. Il est rouge sang. Il est le sens même de la vie. 'Si on s’arrête un peu sur les anciennes tribus, nous remarquerons que le corail est présent partout sur leurs habits et sur leurs accessoires. Et puis, nous-dit-il, la Tunisie est très réputée pour son corail. Mes recherches sur la matière m’ont montré que même son contact avec le corps humain a des vertus médicinales. J’en ai fait mon image de marque'.

La dentelle de Calais et le fils d'or qu'il utilise, lui rappelle son histoire. Passionné d'histoire et de l'Égypte ancienne, il va trouver dans sa Tunisie natale les sources même de son inspiration. Il aurait pu habiller Néfertiti elle-même qui l'aurait adoubé comme Couturier Haute Couture de l'ancienne Carthage.

Lui, qui aurait pu être Imazighen et qui défend leur cause, arbore un tatouage à l'avant-bras qui le rend unique. Nous avons souvent fait des articles sur de jeunes couturiers, mais rarement, nous avons été impressionné par une bienveillance comme celle de Mehdi. Il est vrai que, pour donner aux autres du bonheur, il faut une grande noblesse de l'âme.

Commentaires

Articles les plus consultés