RAF SIMONS VOILE L'HOMME
Pour Raf Simons, là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir. J'ai toujours pensé que cet homme était plus doué pour faire une collection homme qu'une collection femme. Malgré le fait qu'il singe un peu le concept Margiella en masquant les visages des mannequins hommes, la collection est de bonne facture. D'ailleurs, on peut se rendre compte de l'uniformisation du design du groupe LVMH. Cette collection pourrait être une collection Vuitton, Céline, ou Dior, mais c'est la collection Raf Simons.
C'est cet effet mécanique dont on parle, depuis plusieurs mois, la transformation des créateurs en styliste maison. L'homme pourtant reste un pan de l'économie de la mode en forte croissance et devrait atteindre d'ici quelques années le chiffre d'affaire de la femme.
Toutefois, cela n'arrivera jamais car le genre féminin/masculin va disparaître et donc les chiffres seront mélangés : les hommes achèteront des vêtements féminins et les femmes des vêtements masculins. Celui qui a compris cela, a compris le mécanisme du marché de demain.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire