MARQUES FRANCAISES RACISTES ?

Avec environ 2 500 Porsches vendues en Afrique subsaharienne sur les trois premiers trimestres 2015, dont moins de 10% entre Luanda, Accra et Lagos, des performances, malgré tout, qualifiées de "prometteuses", le constructeur veut poursuivre son développement en Afrique. Des investisseurs locaux sont sollicités pour accompagner l’implantation de la marque au Cameroun, en Éthiopie, au Gabon, en Côte d’Ivoire, en Namibie, au Sénégal, en Tanzanie et en Zambie.

Le potentiel africain est "énorme", observe le porte-parole de la Fédération des Couturiers Indépendants. Les fabricants du luxe à la Française commencent à s'intéresser au marché de l'Afrique subsaharienne .

Dior est déjà présent avec ses produits de beauté, mais pour l'instant, pour trouver une robe de Haute Couture, il faudra prendre l'avion jusqu'à Paris, car les couturiers Français sont plus tournés vers la Chine que  vers l'Afrique ! C'est juste un problème d'image de marque, malgré un réel potentiel. Mais les produits français sont bien présents. D'abord par les contrefaçons qui sont omniprésentes dans ces pays.


Les Français pensent à tord que l'Inde sera le prochain marché émergeant du monde. En réalité, l'Afrique est bien plus pertinente. En plus, ce continent parle dans sa majorité la langue Française et reste beaucoup plus facile pour les français qui eux parlent très mal l'anglais.

Mais un riche Africain reste un Africain riche, et je ne vois pas le problème d'exporter en Afrique les marques de luxe Françaises. Ces dernières seraient-elles racistes ?

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