YIQING YIN 2015


Le passage de l'expérimental à l'ornemental est une renaissance qui est aussi difficile que le passage du cocon au papillon. La créatrice trace un chemin de plus en plus vers la vision de l'intimiste de la couture. Des vêtements qui rappellent la présence d'une absence de quelque chose, témoins de la vie d'une personne, l'imagination et les silhouettes gracieuses et esthétiques de son enfance en ré-émergence.

Les textures vaporeuses donne l'impression d'une collection subtile qui se déchire à tout moment, une violence enroulée et en dessous des surfaces minces. Yiqing Yin a explosé cette saison, réalisant, avec toute sa délicatesse, une redécouverte d'elle-même.

Sa couture est, aujourd'hui, d'une tout autre allure, comme si elle avait retravaillé les essais de ses anciennes fulgurances ; une façon plus complexe comme le métal liquide autour d'un corps liquide et malléable à souhait,  quelque chose qui a émergé sans aucun doute de l'ADN d'elle-même. Respect car la quintessence d'un créateur, c'est d'abord de se réinventer.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés