SPORTSTYLE MARQUEUR D’IDENTITÉ

La réalité est que les gens aiment les vêtements bien faits et de luxe, mais idéalement, les vêtements, qu’ils veulent vraiment porter, sont des vêtements de sport plus pratiques pour la vie de tous les jours. Ce phénomène suscite un intérêt croissant des marques dites de “streetwear”. En fait, le vrai terme “streetwear” n’est pas assez chic et est inadéquate pour des labels plus marketing que créateurs ; la chef de la rédaction, Julia, nous dit que le terme “Sportluxe” ou “Luxesportwear” serait plus adapté.

Élégant et sportif, avec de nombreux détails tirés directement des vêtements de haute couture, ce nouveau style devient la tendance. Le côté pratique est privilégié : si nous regardons il est parfaitement stupide de bien monter dans sa voiture de sport ou de prendre le métro avec une robe de haute couture.


L’industrie comme d’habitude avec ses collaborations tels que Raf Simons pour Adidas ou d’autres font que les fournisseurs travaillent sur les textiles de demain. Le Lycra et le Modale ont déjà grandement modifié les looks de nos contemporaines. Mais les lignes entre haute et basse couture, si je peux m’exprimer ainsi, sont de plus en plus floues.

Viktor & Rolf ont récemment suivi les traces de Jean Paul Gaultier en annonçant leur décision de terminer leur activité de prêt-à-porter pour se concentrer sur la haute couture considérée comme un laboratoire de la mode. Comme un chef cuisinier qui réalise ses plats et finit par vendre sa marque aux industriels pour les exploiter.

C’est un mouvement généralisé vers le sportswear de luxe qui sort dans la rue, et qui vient obliger les femmes à avoir un body parfait, car les tenues en lycra moule le corps de façon à ne pas laisser dépasser un kilo superflu.

Anonymode

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