FASHION "MOLE A PARIS"

C’est partie pour 10 jours, d’aujourd’hui au mercredi 7 octobre, avec une campagne de la ville de Paris sur des panneaux Decaux « La Mode Aime Paris », qui s’affiche sur les murs de la capitale. Le Palais de Tokyo, centre névralgique de la semaine parisienne, toujours excentré des collections, mais il est vrai que les gens qui habitent le 16ème font du lobbying pour garder ce centre hors centre. Nous attendons surtout les vieux de la vielle. 

Courrèges fait son retour pour le 30 septembre. La maison créée en 1961 par André Courrèges a été reprise en 2011 par le duo de publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Les deux jeunes créateurs français s’activent à la création, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant (25 et 26 ans). 


Le créateur finlandais Tuomas Merikoski, qui a notamment travaillé pour Givenchy et Louis Vuitton, mêlant style nordique et touche parisienne, défilera à l'Institut Finlandais de Paris. La directrice artistique des Ateliers Lemarié (plumasserie), qui a travaillé entre autre pour Dries Van Noten et Bottega Veneta, propose des collections mêlant street culture et savoir-faire artisanal, proche de la haute couture. 

Elle a choisi les Halles pour dévoiler la collection été de sa marque. Demna Gvasalia, finaliste du prix LVMH cette année, défilera jeudi 1er octobre à la fondation. Schiaparelli nous dévoilera le 30 septembre sa nouvelle collection. Deuxième défilé de Nadège Vanhee-Cybulski chez Hermès, nouveauté aussi pour Guillaume Henry chez Nina Ricci, un duo de choc chez Carven avec Adrien Caillaudaud et Alexis Martial, à voir absolument Adam Andrascik chez Guy Laroche. Nous attendons avec impatience notre couturier préféré Alexis Mabille qui présentera sa collection rue Cambon. 

La française Christine Phung, Dévastée, Christian Wijnants, Gosia Baczynska, Tsumori Chisato et Jean Paul Lespagnard ne figurent pas cette saison. Alexander Wang présentera pour sa part vendredi 2 octobre sa dernière collection pour Balenciaga. Bref, après une Fashion Week à Milan et à New York époustouflante, la Fashion week de Paris fait pâle figure aujourd’hui. 

Mais, heureusement que Carine Roitfeld défend la fashion week de Paris par un article qui fait œuvre de bonjour les sponsors : je vous fais les yeux doux. Enfin, rien de nouveau sur la « Mole à Paris », Fashion wreck oblige.

Commentaires

Articles les plus consultés