LES MIGRANTS DU LUXE !
Alors voici ma maxime : cet été des vagues entière d'hommes et de femmes sont venues dans la capitale pour acheter les produits de luxe français à prix cassés compte tenu de la parité du dollar et du fait que la France reverse les taxes aux non résidents. Les flots de migrants riches provenant de Chine, d'Arabie Saoudite et d'Asie plus généralement ont fait bondir les ventes de l'industrie du luxe français de 20% pendant cette période. Qui aurait cru que l'imigration aurait pu rapporter autant d'argent à la France !
Les groupes de luxe rivalisent d'ingéniosité en intégrant le supra luxe dans leurs boutiques. LVMH, Van Cleef, Richemont et consorts n'ont jamais vendu autant de produits personnalisés, de diamants, d'or et de platine.
La Chaux-de-Fonds voit ses effectifs croître de plusieurs centaines d'ouvriers qualifiés de l'horlogerie devant les demandes croissantes mondiales. L'Europe, berceau du luxe, après plusieurs années de disette, a vu les entreprises se réorganiser et restructurer leur outil industriel ainsi que leur offre pour s'adapter à un marché en pleine mutation.
La bonne question est : est-ce que nous vendons du luxe ou réalisons-nous des produits à forte valeur ajoutée pour des acheteurs qui n'ont pas d'éducation ?
L'avenir s'éclaircie car la vision de l'ancien Président des Métiers d'Art, Jacques Mouclier, vient de se réaliser. Le salon Révélations en est la preuve car beaucoup de jeunes entrepreneurs et Maîtres d'Art explosent aux yeux du monde comme un métier d'avenir pour nos enfants.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire