ERIC TIBUSCH

Celui-ci est le symbole de la métamorphose et du changement. Il nous enseigne qu’il faut laisser nos désirs se réaliser, changer nos vies, créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il est le symbole de renaissance. Dans l’antiquité romaine, l’âme quittant le corps prenait la forme d’un papillon ; Psyché est représentée sous forme d’une petite fille ailée, semblable à un papillon. Chez les Aztèques : il est le symbole de l’âme ou du souffle vital. Du fait de sa couleur et de ses battements d’ailes, on l’associe aussi à la flamme.

Comme un battement d’ailes aussi léger qu’une popeline de mousseline, la collection commence dans un nuage de couleurs et de papillons symbolisant l’âme de la couture virevoltant sur les têtes des aficionados présents médusés par la légèreté et la maîtrise des modèles présentés.


Bienvenu à Paris en Chine. Décidément le couturier qui n’était pas le chouchou de la Haute Couture française, car très peu politiquement florentin et disant les choses telles qu’elles le sont, fait un carton en Chine ce qui montre bien que nos décideurs n’ont aucune vision dans le choix des couturiers. Il aurait mieux valu prendre Eric Tibusch qu’Anne Valérie Hash, car aujourd’hui la Chambre Syndicale serait en contact avec le chinois le plus fortuné d’Asie ayant, en plus, un réseau de distribution de boutiques unique au monde. Personne n’est prophète dans son pays. En tout cas, Eric, nous vous félicitons pour ces deux collections qui drainent l’image de la France à l’étranger.

Anonylode.

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